close
Groupement national des Animateurs en Gérontologie
Chargement en cours
Logo GAGG.A.G
Les réseaux d'animateurs : ça marche fort !
Credit photo : Montage GAG

Les réseaux d'animateurs : ça marche fort !

publié le : 26 janv. 2024

Les réseaux d'animateurs sont très actifs en ce début d'année ! Faisons ensemble un point rapide sur les différentes réunions qui viennent de se dérouler ou qui vont avoir lieu prochainement !

Ils viennent de se rencontrer...

Commençons par ANIM-PA 35, une association solidement implantée en Bretagne : ses membres viennent de se réunir le vendredi 26 janvier et ils notamment travaillé sur la place de la vie sociale et la collaboration disciplinaire. Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter par mail : animpa35@gmail.com

Quelques jours avant, le mardi 23 janvier, c'est le réseau de l'Eure (27) qui se réunissait, avec un angle très intéressant et qui peut être repris dans d'autres réseaux. En effet, Fabrice Angot, président de l'association d'Aagé 14 et secrétaire-adjoint du GAG, était invité pour échanger sur un projet de coopérations plus approfondis entre ces deux réseaux normand. Il a aussi présenté les actions du GAG et une réflexion commune est en construction sur la formation. Une rencontre qui visiblement a beaucoup plus aux participants et qui permet d'ouvrir des perspectives.

Enfin, notons aussi que le réseau Haute-Loire et Ondaine s'est réuni le 16 janvier dernier. Merci à Lise Reboux, qui était présente lors des dernières journées nationales des têtes de réseaux d'animateurs, pour le relais de cette information !

Ils se rencontrent bientôt !

Pour commencer, un rappel de deux informations parues récemment sur notre site :

  • Aagé14 a du reporter sa réunion prévue le 18 janvier pour cause d'alerte météo. Une nouvelle date est déjà fixée : il s'agit du 23 février 2024. Toutes les informations complémentaires sont dans l'article disponible en cliquant sur ce lien.

  • Le Collectif Animation Sociale en Deux-Sèvres (79) organise une journée de travail l'ensemble de ses membres le 12 février 2024 à Parthenay. Là encore, toutes les infos sont dans cet article.

Enfin, deux nouvelles annonces :

  • Le réseau GAMS (Groupement Aisne Marne Seine) a été contraint de repousser une réunion prévue le jeudi 25 janvier en raison des blocages organisés par les agriculteurs. Le report est envisagée pour le 28 février, mais la date reste à confirmer (un correctif ou un article sera proposée quand ce sera le cas).

  • Pour finir ce tour d'horizon, passons par le Corrèze pour vous informer que le réseau Gérontanim19 se retrouvera le vendredi 8 mars prochain. Info "bonus " : une matinée à l'initiative du Conseil Départemental, en partenariat avec le GAG, est projetée le 9 avril pour parler de CULTUREàVIE et de plusieurs thèmes autour de l'animation sociale (plus d'infos très prochainement !).