close
Groupement national des Animateurs en Gérontologie
Chargement en cours
Logo GAGG.A.G
Deux nouveaux avis émis par la Commission de déontologie !
Credit photo : GAG

Deux nouveaux avis émis par la Commission de déontologie !

publié le : 23 avr. 2025

La commission de déontologie de l'animateur social prend son rythme de croisière : créée officiellement depuis février 2024, elle vient de rendre deux nouveaux avis.

Le 1er apporte un regard sur une question précise : l'animateur peut-il être président d'une association qui reçoit des subventions de la part de l'établissement qui le salarie ?

Le 2nd répond à une interrogation partagée par bon nombre de professionnels : comment sont assurés les bénévoles qui participe en l'accompagnement d'une sortie et quelles sont les responsabilités de l'animateurs ?

Nous rappelons que les avis de la commission sont consultatifs et indicatifs, et n’ont pas force de réglementation. Ils concernent uniquement l’exercice de la profession d’animateur social avec les personnes âgées et les conditions de cet exercice. Ils sont des repères fiables qui sont pris en compte dans des situations graves et/ou complexes. Chaque décision fait l'objet d'un travail de fond attentif pour définir aussi précisément que possible le contexte et les éléments importants.

Les avis sont téléchargeables sur notre site, dans la rubrique "Ethique et déontologie" (cliquez sur ce lien pour consulter la page dédiée) ou dans la rubrique "Ressources", à droite de cet article.

Chargement en cours