close
Groupement national des Animateurs en Gérontologie
Chargement en cours
Logo GAGG.A.G
Le GAG38 est relancé : une prochaine rencontre est programmée pour février 2026 !
Credit photo : Envato + GAG38

Le GAG38 est relancé : une prochaine rencontre est programmée pour février 2026 !

publié le : 5 janv. 2026

Le GAG38 est un réseau d'animateurs qui a fonctionné pendant de nombreuses années. Les liens avec le GAG ont toujours existé, des membres du GA38 ont d'ailleurs participé à l'organisation du CNAAG 2021 (Grenoble - les nouveaux "en-jeux" de l'animation). Après une période de mise en veille, le réseau connaît désormais un nouvel élan.

En fin d’année 2025, le GAG a été invité à une conférence organisée par le lycée professionnel Maryse Bastié de Grenoble, dans le cadre du Bac Pro Animation Enfance et Personnes Âgées (AEPA). À cette occasion, de nombreuses professionnelles présentes ont exprimé le souhait spontané de relancer le réseau départemental. Un groupe de travail a rapidement été constitué et ses efforts portent déjà leurs fruits : la réactivation est en excellente voie en ce début d’année !

Une réunion sera d'ailleurs organisée le jeudi 19 février 2026 à 18 h 00, à la résidence Mutualiste Claudette Chesne (4, place Michel de Montaigne, Eybens).

Le programme sera le suivant :

  • Retour sur le CNAAG 2025.

  • Rencontre avec l'association ad hoc et présentation du dispositif Service Civique Solidarité Seniors.

  • Collecte des souhaits des nouvelles thématiques.

  • Constitution du bureau.

Vous pouvez retrouver un lien Facebook ici :  https://fb.me/e/68vjM4G6q. La page Facebook servira pour relayer les annonces, financements, rencontres et événements sur le territoire.

Vous pouvez aussi contacter le réseau par mail : rlgag38@gmail.com

Le GAG soutient pleinement cette relance. Si vous souhaitez échanger avec des collègues sur ce territoire, nous ne pouvons que vous encourager à rejoindre ce réseau. Nous relaierons naturellement toutes leurs informations sur notre site national.

Chargement en cours