Qui sommes-nous ?
Les objectifs prioritaires du GAG.
Ils ont été déterminés dès 2001
Le développement d’une animation sociale et culturelle, centrée sur les demandes et souhaits des adultes âgés, construite avec eux et avec leurs difficultés, dans les établissements, les territoires et le domicile.
L’amélioration des compétences des acteurs de l’animation et de la vie sociale, par une professionnalisation des animateurs et la reconnaissance, dans tous les secteurs, d’une filière animation sociale complète, articulée autour des formations et des diplômes professionnels.
Le développement de l’animation en inscrivant son financement dans l’aide à l’autonomie et en refusant le transfert de charges actuel qui la place de façon indue dans le forfait hébergement et fait payer par les anciens ou leurs familles les conséquences de leur dépendance.
Le développement d’informations, de communications, d’échanges et de solidarités entre les animateurs en gérontologie souvent isolés et avec les autres acteurs.
Le GAG développe des informations ouvertes à tous, favorise le développement d’associations locales, privilégie l’ouverture et l’inter-professionnalité.